Repos
Il peut être difficile pour les personnes actives de ne rien faire; sachez toutefois que l’alitement, pendant une journée ou deux tout au plus, peut être efficace pour soulager les maux de dos.
COMPRENDRE LA DOULEUR
Que votre mal de dos survienne soudainement ou sur une base de plus en plus régulière, il peut vous donner l’impression qu’il vous empêche de vivre. Plus vous en saurez sur le mal de dos, mieux vous serez en mesure de le maîtriser.
Si vous avez des maux de dos, sachez que vous n’êtes pas le seul – environ 8 personnes sur 10 souffrent de mal de dos à un moment ou à un autre. En fait, aux États-Unis, le mal de dos est la principale cause d’invalidité chez les hommes de plus de 45 ans, et le deuxième motif de consultation d’un médecin.
Vous pouvez ressentir une douleur dans le haut ou le bas du dos, à gauche ou à droite. La douleur peut même irradier vers une autre région du dos ou de votre corps. Le mal de dos est soit aigu (s’il dure de quelques jours à quelques semaines), soit chronique (s’il dure pendant plus de trois mois). Le mal de dos aigu est plus fréquent et généralement causé par un traumatisme quelconque, par exemple une chute ou une blessure sportive.
Divers éléments peuvent causer des maux de dos. En voici quelques-uns :
Chacune de ces affections cause de la douleur. Consultez votre médecin pour obtenir un diagnostic et élaborer un plan de traitement qui vous convient. ALEVE® est indiqué pour le soulagement temporaire des maux et des douleurs.
Voici une bonne nouvelle pour les personnes qui éprouvent des maux de dos : la plupart des maux de dos peuvent être traités sans chirurgie. Cependant, ce qui fonctionne chez une personne peut ne pas être efficace chez une autre. Il est donc important de parler avec votre médecin pour connaître les options qui s’offrent à vous. Dans l’intervalle, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à soulager vos maux de dos :